Embourgeoisement

viz. https://warspite.wordpress.com/2011/06/09/gentrification/

***********************************************************************

Le Kansas a été mon genre de bar. C’est, avant qu’ils avaient embauché la démon.

C’était assez loin de la métro. Si cela avait été tout près, il aurait tourné dans un autre Bar Montmartre, les colliers sauté ou la eyeliner rose ou les écrans plats partout. Au lieu de cela, il y avait des fenêtres lumineuses et Lambrusco fraîche et toujours un tabouret vide pour moi.

Puis ils ont engagé le démon. Et tout est allé en enfer.

Selon la propriétaire, il avait juste entré et a demandé s’ils avaient besoin d’un autre gars derrière le bar. Et elle l’avait embauché. Peut-être que c’était son air de confiance. Peut-être que c’était les cornes. Cette nuit-là, je rentre chez moi, mets des vêtements faciles, marcher à mon bar favori, et il est là.

Les habitués le fixaient. En particulier les filles et les gays. Et pourquoi pas? Ce type était bellâtre. J’ai essayé de ne pas regarder quand je suis allé jusqu’à demander si le Lambrusco était encore à la pression. Il a dit, oui, bien sûr. M’a tiré un grand verre, et se rendit à aller fermer un mec et sa meuf.

J’ai son nom sur la deuxième boisson. Puis je l’ai oublié, et a dû attendre jusqu’à ce que j’ai entendu quelqu’un demander. Son nom était Naberius. Et il a tiré une bonne boisson.

J’avais vais au Kansas à peu près tous les soirs – J’aurais pu utiliser un hobby, et j’ai vraiment besoin d’une petite amie – et j’ai donc vu à peu près toute la chose. Vous connaissez l’histoire. Guy prétend être un démon: bâillement. Guy enfonce sa main dans le feu et ne pas vous brûler: cool. Guy peut prendre un couteau à la poitrine et sa poitrine elle recrache encore: fascinant. Guy peut changer le vin en sang dans votre verre: pas une mauvaise façon de dire à quelqu’un qu’ils sont coupés.

Et le mec était cool à ce sujet. Ils voulaient l’emmener à le Instituit Pasteur, faire quelques tests sur lui? Bien sûr, ils n’allaient pas travailler de toute façon. La Sorbonne veut lui parler de ça? Bien sûr, il est juste un barman, mais d’accord. Les garçons à Notre-Dame veulent essayer un exorcisme? Bien sûr, allez-y, si elles le paient à l’heure. Puis à sept heures il est de retour sur maj, derrière le bar.

Ils ont essayé de l’enrôler dans l’armée, faire de lui une sorte de super-arme. Il secoua la tête. Ils ont essayé de le kidnapper. Ouais, ça n’a pas fonctionné trop bien. Ils ont essayé de lui donner sa propre émission de télévision. Il leur tendit son pot de pointe, alors ignorés. Je crois qu’il était content que tendant la barre. Il était un gars plutôt normal. Ou ce qu’il était.

Je suppose que ce n’est pas une surprise que ma petite Kansas devenue célèbre. Personnes faisaient la queue dans la rue pour y entrer. Une boisson pour cinquante, le couvert deux fois, puis deux fois encore. Réservations. Les cartes de membre. La propriétaire a fait une fortune, Naberius faisait conseils de graisse, et bientôt je ne pourrais pas le faire dans mon bar préféré.

Et j’étais là. Il m’avait fallu un an pour trouver un bar que j’ai aimé, un bar à appeler mon propre. Et je ne pouvais pas y entrer.

J’aurais pu essayer de parler à Niberius. Comme tout le monde. Mais ce n’est pas ce que je voulais. Je voulais simplement mon bar.

Longue histoire courte: je n’ai pas eu. Et j’ai dû trouver un nouvel endroit pour aller boire.

J’ai essayé plusieurs autres endroits, mais elles étaient les mêmes barres Pigalle ennuyeux avec les mêmes bières hollandaises et desserts italiens et mécènes américains. Finalement, j’ai trouvé que je pouvais gérer, une cave tranquille dans un immeuble moche loin de le métro. Il y avait œuvres d’art locales sur les murs, la musique calme, vin doux chaud, et les bancs toujours eu une place pour moi.

Donc, je suis là-bas la nuit dernière, à travailler sur mon deuxième Muscat, et cette fille marche po je ne l’ai jamais vu avant. Elle a belle peau et très beaux yeux et ces grandes ailes blanches qui ressemblent très doux. Et elle s’approche le maître d’hôtel, et lui demande s’il a besoin d’une serveuse nuit sur semaine.

Merde.

Leave a comment